jeudi 28 mai 2009

Marie Claude et Marc en finale

Les jeux sont faits. La finale de la Coupe Stantley opposera les Pengouins de Pittsburgh de Marie Claude Savoie face aux Red Wings de Détroit de Marc Bernier.

FAIT OU SUPERTITION
Cependant, une tradition veut que les champions des conférences ne touchent pas au trophée qui leur ai remis. Henrik Zetterberg (Détroit) a refusé de toucher au trophée Clarence Campbell alors de Sidney Crosby (Pittsburgh) a fait fie de cette supertition et il a pris dans ses mains le trophée Prince de Gales. La dernière équipe a avoir fait ce geste a été les Ducks d'Anaheim en séries 2002-2003 et comme de raison, cette formation a été défait 4-3 face à New-Jersey lors de la finale de la Coupe Stanley. L'avenir nous dira si Sidney Crosby a fait une erreur en acceptant de toucher au trophée maléfique.

Sidney touche le trophée


Résultats de la ronde:
Les Pengouins Marie Claude éliminent les Huricanes d'André 4-0
Les Red Wings de Marc éliminent les Black Hawks de Nathalie Desjardins 4-1

.

jeudi 21 mai 2009

Des souvenirs en photos de l'activité «famille au bureau» dans le cadre de la Semaine de la famille

Voici quelques photos de la journée «famille au bureau» tenue le vendredi 15 mai dernier dans le cadre de la Semaine de la famille. Les 23 enfants présents ont passé une journée merveilleuse avec papa ou maman et le céramiste Daniel Martineau de Lyster.

Couverture médiatique:
le journal L'Avenir de l'Érable
la radio KYQ FM

Tous les enfants présents pour une photo de famille.


Une visite appréciée des différents bureaux de la MRC et du CLD sur les étages.


Les explications rendues par le céramiste de Lyster, Daniel Martineau.


Comment faire sa céramique ?


Chaque enfant a représenté sa propre famille sur une céramique et le travail final sera exposé bien en vu dans les locaux de la MRC et du CLD de l'Érable. Nous vous présenterons l'oeuvre terminée d'ici quelques semaines.

Merci à tous ceux et celles qui ont contribué au succès de cette activité et un bravo spécial à Étienne Veilleux pour cette idée merveilleuse.